Fabienne Boutier et Chantal Monnier, traiteur en Pic Saint Loup

 

L’histoire des filles du Pic

Fafa est chef de cuisine depuis 2004. Elle a été propriétaire à Paris du restaurant l’Aromatik dans le 9ème arrondissement, un bistrot classé de 1927, en son temps cantine de Joséphine Becker et Michel Simon.

Chantal est manageuse de restaurant depuis 2006, après avoir été pendant plusieurs années administratrice d’une compagnie d’opéra parisienne.

Un coup de cœur pour notre magnifique terroir leur fait tout quitter pour venir s’installer dans le Pic Saint Loup.

Pendant 10 ans, Fabienne et Chantal seront propriétaires du restaurant Le Pic Saint Loup aux Matelles. Elles y développent un lieu authentique, une cuisine vraie. Très vite, Le Pic Saint Loup obtient une toque au Gault et Millau puis devient coup de cœur Gault et Millau pendant 3 années consécutives.

En juillet 2016, elles passent la main et décident de se recentrer vers une activité de traiteur qu’elles avaient commencé à développer depuis quelques années. Elles lancent " Les filles du Pic", globe traiteur spécialisé dans les évènements des particuliers : mariage, anniversaire, baptême, etc... Elles deviennent les bras droits de leurs clients pour les accompagner dans la gestion de groupes.

Mais très vite, un besoin se fait sentir : leurs fidèles clients du restaurant leur réclament des plats pour petit nombre, pour leur quotidien, pour les libérer d'une contrainte récurrente : manger sain tous les jours...!

Sans "lâcher" leur activité de traiteur pour les plus petits groupes, elles ouvrent en novembre 2019 une boutique de plats à emporter 109 avenue Louis Cancel à Saint Mathieu de Tréviers. 

La cuisine globe traiteur

Fafa, la chef, pratique depuis toujours la bistronomie, une cuisine fusion, soignée, sincère, imaginative. Des saveurs inédites, tout en senteurs, herbes, épices et aromates. Des saveurs d’ici et d’ailleurs qu’elle s’amuse à combiner, assembler, décaler. Son truc en plus : aller chercher son inspiration dans la cuisine asiatique, comme autant de souvenirs de ses voyages qu’elle vous ferait partager. C’est pour elle l’occasion de découvrir et de vous faire découvrir des produits peu connus en France et de les associer pour concocter des recettes originales et chambouler un peu nos classiques français.

A la boutique des Filles du Pic, vous trouverez toutes les semaines de nouveaux petit plats, des salades repas, toujours un plat végétarien... Tout cela à emporter.

Leur état d'esprit

Elles privilégient les produits sans gluten, notamment dans les sauces asiatiques telles que la sauce soja par exemple.

Leurs légumes bios proviennent de chez Anne, maraîchère aux Jardins de la Léquette à Saint Bauzille de Montmel.

Elles travaillent en partenariat avec My Bio Shop à Saint Mathieu de Tréviers pour tout ce qui concerne l'épicerie.

Elles choisissent des contenants compostables, en pulpe de bambou ou de canne à sucre. 

 


Top