Fabienne Boutier et Chantal Monnier, traiteur en Pic Saint Loup

 

L’histoire des filles du Pic

Fafa est chef de cuisine depuis 2004. Elle a été propriétaire à Paris du restaurant l’Aromatik dans le 9ème arrondissement, un bistrot classé de 1927, en son temps cantine de Joséphine Becker et Michel Simon.

Chantal est manageuse de restaurant depuis 11 ans, après avoir été pendant plusieurs années administratrice d’une compagnie d’opéra parisienne.

Puis un coup de cœur pour notre magnifique terroir leur fait tout quitter pour venir s’installer dans le Pic Saint Loup.

Pendant 10 ans, Fabienne et Chantal seront propriétaires du restaurant Le Pic Saint Loup aux Matelles. Elles y développent un lieu authentique, une cuisine vraie. Très vite, Le Pic Saint Loup obtient une toque au Gault et Millau puis devient coup de cœur Gault et Millau pendant 3 années consécutives.

En juillet 2016, elles passent la main et décident de se recentrer vers une activité de traiteur qu’elles avaient commencé à développer depuis quelques années.

Quoi de plus logique pour elles d’investir ce magnifique loft de la Villa Carrée d’Alain Fabre à Lauret, leur soutien et ami du premier jour.

 

La cuisine globe traiteur

Fafa, la chef, pratique depuis toujours la bistronomie, une cuisine fusion, soignée, sincère, imaginative. Des saveurs inédites, tout en senteurs, herbes, épices et aromates. Des saveurs d’ici et d’ailleurs qu’elle s’amuse à combiner, assembler, décaler. Son truc en plus : aller chercher son inspiration dans la cuisine asiatique, comme autant de souvenirs de ses voyages qu’elle vous ferait partager. C’est pour elle l’occasion de découvrir et de vous faire découvrir des produits peu connus en France et de les associer pour concocter des recettes originales et chambouler un peu nos classiques français.

 


Top